Vous avez dit DC2019 ? D pour doorrekening et C pour chiffrage en 2019. Cette année, la Belgique a rendez-vous avec les urnes. Pour la première fois, les treize partis actuellement représentés à la Chambre des représentants ont soumis au Bureau fédéral du Plan (BFP) une liste de 3 à 5 priorités, déclinées en plusieurs mesures, qui sont tirées de leur programme électoral. Il revient au BFP d’analyser l’impulsion budgétaire de ces mesures et leur impact sur une série d’indicateurs clés. Les mesures et résultats du chiffrage sont présentés sur ce site.

A propos de DC2019

Le Bureau fédéral du Plan s’est vu confier en 2014 une nouvelle mission : le chiffrage de mesures prioritaires des programmes électoraux lors de l’élection à la Chambre des représentants. 

Plus...

Mesures

Les treize partis représentés à la Chambre ont soumis au Bureau fédéral du Plan une liste de priorités, déclinées en une série de mesures dont ils souhaitent voir estimer les effets.

Plus...

Résultats

Le chiffrage donne une estimation des effets des mesures proposées par chaque parti sur une série d’indicateurs clés, à savoir la croissance économique, les finances publiques, l’emploi, le pouvoir d’achat, la mobilité et le système électrique.

Plus...
0
0
0
0